Votre navigateur est trop ancien pour une navigation correcte sur ce site! Des problmes d'affichage ou des dysfonctionnements peuvent apparatre.
Il est fortement recommend de le mettre jour ou d'en utiliser un autre.
Nous vous rappelons que ce site est optimis pour les navigateurs Chrome, Firefox et Safari.

GRANDES ROUSSES - EMPARIS - PAYS DE LA MEIJE

BRIANÇONNAIS / FRANCE


6 jours / groupe 5 à 12 personnes

>> à partir de 638 €


portage : marche :

Pour vous inscrire, cliquez sur la session voulue.

DATES DES SESSIONS

Les dates des sessions peuvent se faire à la demande.

DESCRIPTIF :

Le Plateau d’Emparis, et ses balcons avec vue sur la Meije, le Massif des Ecrins, les Grandes Rousses … Depuis Villar d’Arêne, notre camp de base, nous vous invitons à découvrir un paysage à couper le souffle à travers des randonnées variées.

Nous évoquerons l’histoire de la Meije et du Plateau d’Emparis, des refuges, l’évolution et l’exploitation des glaciers, le milieu humain en montagne et les guerres d’alpage, la vie des chamois, de la faune et de la flore locale, les lacs d’altitude, la géologie et la minéralogie, et bien d’autres thèmes encore dans un cadre extraordinaire.

Rendez-vous :
Le premier jour à 8 heures à votre hébergement à Villar d'Arêne. Dispersion le J6 en fin d'après midi.
 
J1 - Accueil à Villar d’Arêne (3km de la Grave) à 9h00 du matin,  présentation du séjour et préparation pour la balade de la journée.
Court transfert pour le col du Lautaret. Nous partons ensuite randonner vers le Col du Laurichardpour pouvoir observer dans son milieu naturel le maitre du coin : le Chamois.
Petit déjeuner au gîte, pique-nique le midi.
Deniv.+/- 600m / 4h30 de marche
 
J2 - Transfert pour la vallée du Ferrand et début de la randonnée pour le lac de Quirlies avec en arrière-plan le glacier du même nom, le pic Bayle et le pic de l’Etendard. Retour et nuit en  gîte,  ou refuge dans la zone de Besse ou sur le plateau d’Emparis.
Pique-nique le midi, dîner et nuitée à votre hébergement.
Deniv.+/- 900m /6h00 de marche.
 
J3 – Petit déjeuner, et départ pour une belle traversée du plateau d’Emparis avec sa vue extraordinaire sur tous les massifs environnants. Descente sur le joli village du Chazelet, niché en fond de vallon. De là, nous ferons un court transfert vers le village de Villar d’Arêne, où nous établirons notre base pour les prochains jours.
Petit déjeuner au gîte, pique-nique le midi, dîner et nuitée à votre hébergement.
Deniv. +700 /- 700m /5h00 de marche.

J4 - Petit déjeuner et transfert pour La Grave. Montée en téléphérique à 3200m pour profiter de la vue sur les sommets et glaciers. Descente sur le refuge Chancel par la Brèche Pacave et pique-nique au bord du lac de Puy Vachier. Retour à la gare intermédiaire et descente en téléphérique. Court transfert pour Villar d'Arêne.
En fin d’après midi, nous emmènerons ceux qui le souhaitent se détendre aux Grands Bains chauds du Monêtier, dans la vallée de Serre Chevalier.
Petit déjeuner au gîte, pique-nique le midi, dîner et nuitée à votre hébergement.
Deniv.+0m / -900m / 4h de marche.
 
J5 – Lac et refuge du Pavé : Petit déjeuner et court transfert pour le pont d'Arsine. Nous partons tranquillement pour les sources de la Romanche en passant par le magnifique Plan de l'Alpe, cette belle plaine encerclée de sommets et Valfourche, la confluence de la Romanche et du torrent du Clot des Cavales dans un cadre montagneux grandiose. Montée au Lac du Pavé par la moraine pour un changement de décors toujours aussi grandiose. Redescente vers Arsine.
Soirée présentation montagne avec projection conférence par ordinateur.
Echange photos …
Petit déjeuner au gîte, pique-nique le midi, dîner et nuitée à votre hébergement.
Deniv.+1100m / -1100m / 7h de marche.
 
J6 – Petit déjeuner et départ pour les jolis hameaux des Hières et de Valfroide. De là, nous montons au Lac du Goléon. Randonnée avec un beau panorama à la clé… Retour à l’hébergement à pied par l’Aiguillon pour un nouveau panorama sur la Meije et l’hôtel.
Petit déjeuner au gîte, pique-nique le midi, dîner et nuitée à votre hébergement.
Deniv.+700/- 900m / 5h00 de marche.
 
Fin du voyage randonnée dans l'après midi.
 

 



POINTS FORTS :

- Hébergement confortable et chaleureux

- Le décor haute-montagne de la Grave et ses environs

 - Encadrement par un accompagnateur connaissant parfaitement la zone

 

 

Pour vous inscrire, cliquez sur la date de session voulue.