All inclusive à la montagne, une bonne ou une mauvaise idée?
Sommaire :
Les séjours all inclusive à la montagne explosent depuis environ quinze années. Avant cette formule de vacances « tout compris » ne concernait que les vacances au soleil et en dehors de la France. Aujourd’hui, les vacanciers veulent du « all inclusive » à la montagne pour partir en vacances au ski dans des conditions idéales. Ce phénomène touche aussi bien les jeunes, que les couples avec enfants, les célibataires ou les retraités. Les vacances au ski en all inclusive c’est très appréciable pour beaucoup de personnes. Retour sur ce phénomène.
Avantages du all inclusive alpin
Le all inclusive alpin est formidablement intéressant pour les skieurs qui ont envie et besoin de se laisser porter par la structure hôtelière qui les accueille. Quand on passe des vacances aux sports d’hiver le vacancier est soumis à de très nombreuses contraintes logistiques : achat des forfaits, location du matériel de ski (ou de snowboard), achat de vêtements techniques et adaptés à une pratique sportive en altitude, location d’un appartement ou d’un chalet, courses alimentaires et préparation des repas… Dans un hôtel qui vend des formules all inclusive à ses clients tout est pris en charge (sauf les vêtements !). Le client se met les pieds sous la table, ne fait pas la queue pour acheter son forfait et chausse ses skis devant l’hôtel pour sa journée de ski. Tout est facilité ! En outre, les enfants sont pris en charge par l’équipe d’animation qui les conduit aux cours de ski et leur sert leurs déjeuners et leurs goûters.
Tarifs du all inclusive
Contrairement à une idée reçue que l’on trouve souvent, au final, le prix que l’on paye à ces établissements all inclusive est assez raisonnable. Et le bénéfice que l’on ressent à l’issue de ce séjour est tel que pour beaucoup cela vaut la peine de dépenser un peu plus pour son confort.