Au mois de décembre en France métropolitaine la nature est en totale hibernation. La faune comme la flore ne sont pas toujours évidentes à observer et ce n’est pas la meilleure saison pour ce type d’activité. Les passionnés de faune et de flore devront se rendre dans des régions beaucoup plus chaudes au mois de décembre pour explorer la nature et les animaux. Alors où partir au soleil en décembre pour explorer les beautés de la nature?
Où partir en décembre pour explorer la nature?
Sommaire :
Si vous avez envie de voyager dans un pays qui vous permettra d’observer une nature luxuriante et flamboyante à vous couper le souffle alors vous aurez tout intérêt à vous rendre en Amérique du Sud et notamment au Brésil. La forêt amazonienne, elle-même traversée par le fleuve Amazone, donne avoir une forêt primaire de première qualité. Vous serez époustouflé par la qualité est la variété des plantes qui poussent dans la forêt amazonienne, forêt que l’on appelle également « poumon de la planète ».
Où partir en décembre pour explorer la faune?
Si la forêt amazonienne est exceptionnel pour pouvoir observer une flore incroyable elle l’est autant pour voir une faune hallucinante. La forêt amazonienne vit jour et nuit. Des bruits, des cris, des craquements, la forêt amazonienne est un véritable être vivant à elle toute seule. On pourra observer des grenouilles aux couleurs multicolores, des oiseaux enchanteurs et des tas d’espèces animales que vous n’avez jamais l’occasion de voir ailleurs.
Explorer la faune et la flore en Indonésie
En Indonésie, la forêt est également luxuriante et passionnante à visiter quand on aime les animaux et la nature. Les espaces sauvages indonésiens donnent à voir des espèces d’animaux très rares comme l’orang outan. Alors avant qu’il ne soit trop tard prenez votre billet d’avion pour une escapade en Indonésie en décembre.