Pendant l’hiver, les journées sont courtes et les soirées sont longues. Il fait souvent très froid et le quotidien peut sembler un peu pesant surtout si on habite en ville comme à Paris par exemple. L’envie de partir en weekend peut se faire pressante au mois de novembre ou au mois de décembre. Mais où partir en weekend pendant la période hivernale ? Ou être sûr de pouvoir déconnecter un maximum ? On vous dit tout cela dans cet article.
Où partir en weekend en France?
Sommaire :
Partir en weekend à la montagne
A partir du début du mois de décembre la plupart des grandes stations de ski des Alpes et des Pyrénées sont ouvertes. Un weekend peut être largement suffisant pour aller skier une journée ou deux. Un weekend à la montagne est donc une excellente idée weekend.
Partir en weekend à la campagne
À la campagne, vous allez pouvoir changer d’air surtout si vous vivez en ville. Bien entendu les journées seront courtes mais vous pourrez en profiter pour aller faire de grandes balades en forêt. La campagne en hiver c’est souvent austère mais très beau.
Partir en weekend à la mer
Enfin, si vous voulez partir en weekend au bord de la mer nous vous conseillons la côte atlantique. Vous serez étonné de voir la beauté des plages en hiver. Les plages françaises sont très sauvages durant la période hivernale. Venir passer un weekend au bord de la mer c’est parfois assister à de magnifiques tempêtes et observer de très beaux rouleaux dans l’eau. Vous pourrez également vous régaler dans les restaurants de bord de mer et déguster de très bons fruits de mer. En hiver c’est la saison des huîtres.
Si vous habitez dans le sud de la France, un petit séjour en Espagne (voir ici) est une excellente solution ! Vous pourriez alors visiter Barcelone, Madrid, Séville, etc. Pour plus de renseignements rendez-vous sur la page de l’office de tourisme de l’Espagne.
Où partir en weekend à l’étranger
Un weekend passe vite, vous ne pourrez donc pas partir bien loin. Les grandes capitales européennes nous semblent être de loin les destinations voyages en weekends les plus sympas : Londres, Lisbonne et Berlin.